CULTURE AU QUAI

Date: 2017-12-23 21:13

Le Coran, An-Nisa 676 : " Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. "

Syrie , l'horreur à huis-clos - Libération

Une dizaine de semaines après l’attentat, rien ne reste ainsi des mémoriaux spontanément dressés en hommage aux victimes : soit à l’entrée des Ramblas, là où le véhicule meurtrier avait fait irruption, soit au niveau de l’opéra du Liceu, où la voiture avait interrompu sa course folle, six cent mètres plus bas. Les policiers en faction m’assurent que les témoignages de solidarité ont intégralement été rassemblés pour être présentés le moment venu dans un musée.

Enfants de jihadistes : l'appel à l'aide d'une famille

Le président français escomptait sans doute par son « aggiornamento »  se placer en position de médiateur entre la Russie et les Etats-Unis. Las, l&rsquo administration Trump a abandonné toute politique proprement syrienne et vante sa coopération avec le Kremlin dans la lutte contre le « terrorisme ». Macron, suspendu dans son élan, a dû se raccrocher à la seule branche russe et énoncer en août dernier une double « priorité »: «  vaincre les terroristes et reconstruire la stabilité de la Syrie ». La stabilité, pas la démocratie, alors qu&rsquo une éventuelle « reconstruction » aux conditions d&rsquo Assad ne serait que la poursuite par d&rsquo autres moyens de la guerre inexpiable qu&rsquo il mène à son propre peuple.

Àla rencontre des femmes syriennes, victimes du viol

Le scandale en octobre autour des nombreuses accusations de harcèlement sexuel contre le producteur de cinéma Harvey Weinstein a fait boule de neige, et les nombreuses révélations et accusations qui ont suivi dans toutes sortes de domaines ont provoqué la démission de nombreux hommes hauts placés dans le cinéma, le show business, la politique et les médias.

L'auteur signe un puissant conte épique dans la lignée des grandes sagas islandaises. Graphiquement superbe, l'album offre de sublimes décors aux couleurs aquarellées qui rendent à l'Islande toute la magnificence de ses fascinantes contrées.

Osunaarashi n&rsquo est pas seulement le premier lutteur africain à rejoindre la première division du sumo. Il est aussi le premier rikishi musulman ainsi distingué. Pieux sans ostentation, Osunaarashi exclut catégoriquement le porc de son  alimentation, et notamment du chankonabe , la fondue hyper-calorique dont se sustentent les lutteurs. Il s&rsquo interdit également la bière, souvent prisée par ses pairs. Il respecte enfin le jeûne de Ramadan, même lors des tournois qui se déroulent tous les deux mois et en alternance entre Tokyo, d&rsquo une part, Osaka, Nagoya et Fukuoka, d&rsquo autre part. Avec 658 kilos pour 6,89m, Osunaarashi, debout sur la photographie ci-dessous, est relativement plus léger que les lutteurs de sa catégorie.

Le RER C restera fermé dans Paris jusqu'au 5 février minimum, indique la SNCF ce dimanche. Pour rappel, cette ligne du RER devait initialement rouvrir le 6er février. Sept gares intra-muros restent donc fermées : Saint-Michel Notre Dame, Musée d&rsquo Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers et Pont de l'Alma. 

Tenant Al-Assad pour responsable de l’attaque chimique de mardi, le président américain a frappé une base aérienne syrienne. En six ans de conflit, jamais Washington n’avait visé directement le régime. Un tournant ?

Un triomphalisme martial prévaut au sommet de la République islamique, sur fond de succès militaires en Syrie et de débandade kurde en Irak. L&rsquo Iran peut se féliciter d&rsquo avoir réalisé une continuité territoriale sans précédent entre son territoire et la Méditerranée. Ali Akbar Velayati, très proche conseiller du guide Khameneï, et ancien ministre des Affaires étrangères, s&rsquo était comporté en terrain conquis au début de ce mois au Liban, ce qui aurait convaincu les dirigeants saoudiens de pousser Hariri à la démission. Mais le retrait du Premier ministre libanais n&rsquo a rien amendé de la virulence du ton de Velayati qui a vanté, le 8 novembre à Alep, une «  ligne de résistance  » allant de Téhéran à Beyrouth , en passant par Bagdad et Damas.

The Israë li Network propose des é missions à destination des publics plutô t inté ressé s par les thé matiques israë liennes et juives. Il s'agit d'une chaî ne gé né raliste.

«Rencontre femmes syriennes en athis-mons » in images. One more Image «Rencontre femmes syriennes en athis-mons».